Savoir où enterrer son chien dans son jardin

Confier les restes de son chien mort aux bons soins du vétérinaire, enterrer son chat mort au milieu de nulle part, opter pour une crémation collective en dernier hommage à son hamster ... certains n'envisagent pas ces options, préférant garder le feu à leur petit compagnon près de chez eux, voire l'enterrer dans le jardin.

Où enterrer son chien dans le jardin ?

Vous pouvez enterrer votre animal dans votre jardin ou votre champ, à condition de respecter ces mesures: Votre terrain ou jardin doit être suffisamment grand pour que l'endroit où vous enterrerez l'animal soit à au moins 35 m des premières habitations et autres points d'eau (puits, sources, ouvrages de captage ou adduction. Ne placez jamais le corps dans un sac en plastique, mais vous pouvez l'envelopper dans un chiffon ou le mettre dans une boîte (en bois ou assurez-vous de creuser un trou suffisamment profond (au moins 1 m) pour empêcher d'autres animaux de creuser le cadavre et mettre dans une couche de chaux vive. Si vous vivez dans une subdivision, renseignez-vous bien sur les spécifications qui pourraient ajouter des règles encore plus strictes.

Comment enterrer son chien dans un jardin ?

Le propriétaire de l'animal est tenu de posséder le terrain sur lequel il entend effectuer cette opération. Si vous voulez enterrer votre animal de compagnie à la maison, vous pouvez utiliser Nidoo, un cocon recyclé et biodégradable qui contient des graines de plantes. Une fois le Nidoo enterré, un arbre et des fleurs vont naître, créant un lieu de collecte et de mémoire éternelle. Une fois placé dans le sol, le corps sera recouvert de chaux vive. Nidoo est présent sur www.nidoo.eu et dans les cliniques vétérinaires. Après la crémation du chien, vous pouvez demander à récupérer les cendres de ce dernier: il vous suffit de les déposer dans une urne animal dédiée, ce qui vous permettra en quelque sorte de garder votre chien à vos côtés. Il existe de nombreux types d'urnes, pour tous les goûts et pour tous les budgets.

De toutes récentes actus.

Nature