Les espèces les plus protégées

D’après un rapport du WWF, même si, il existe des sites naturels classés au patrimoine de l’UNESCO, les bêtes peuvent être toujours braconnées et chassées. En effet, il n’y a pas que la faune qui est protégée, mais les flores aussi sont actuellement en dangers.

Les conséquences néfastes de la dégradation de l’environnement

Si on ne fait rien très rapidement plusieurs espèces disparaitront sur cette terre. Évidemment que tout cela est de notre faute à cause des feux de brousse, de la déforestation, des gaz chimiques que les usines industrielles répandent dans notre environnement, la chasse, etc. Conséquence, notre environnement n’est plus sain. Des animaux disparaissent, les cycles de vie des végétaux et d’animaux n’y sont plus, la couche d’ozone est détruite et le réchauffement climatique commence à prendre de l’ampleur. Mais quelles sont actuellement les espèces protégées?

Liste des espèces protégées

Le tigre a 8 sous-espèces et 5 sous-espèces sont les seules existantes, voici la liste des tigres restants avec peu d’effectifs : le tigre de Bengale qui se trouve spécialement en Inde, au Bangladesh et au Népal, le tigre de Sibérie, le tigre de Sumatra, le tigre de l’Indochine et le tigre de Malaisie. Eh oui, on estime que dans le monde sauvage il n’existe plus que 3890 tigres vivants. L’ours polaire est aussi parmi les espèces protégées, le Morse du Pacifique, le Manchot de Magellan, la tortue, le thon rouge de l’Atlantique, le gorille des montagnes, le papillon Monarque, les rhinocéros, le panda et l’éléphant. Ces espèces énumérées sont aujourd’hui en voie d’extinction et si nous ne faisons pas attention elles n’y seront plus. Et, plus de 700 espèces de plantes représentent de grands risques de disparition. Les zones humides reculent de plus en plus à cause de l’urbanisation et l’aménagement du territoire donc, l’espace vert disparaît de jour en jour. Bref, prenons soin de notre environnement avant que la terre entière ne s’éclipse.

De toutes récentes actus.

Nature