Acheter de carpes koi pour votre bassin de jardin

Considéré comme symbole d’amour et de virilité, la Carpe Koï est un grand poisson ornemental. Il peut atteindre plus de 0,5 m en l’espace d’un an. Sa grande taille ne fait pas de lui pour autant un prédateur. La plupart du temps, il se nourrit de végétaux. A deux ans déjà, il devient très cher, ce qui fait que certains préfèrent l’acheter encore jeune. Animal réputé calme, la carpe koï existe suivant plusieurs variétés et suivant des couleurs comme le jaune, le rouge et le blanc. C’est un animal très coloré, ce qui constitue un aspect décoratif. Dans un bassin ou dans un aquarium, il donne de la vie à la pièce où il est. Le fait de l’observer se prélasser tranquillement dans l’eau est un excellent moyen de lutte contre le stress. Son élevage est très conseillé pour les amoureux de la nature.

Un poisson facile à entretenir

La carpe koi n’est pas trop exigeant. Déjà, son alimentation n’est pas complexe, car il se nourrit essentiellement de végétaux. Des quantités de nourriture qui varient selon qu’il fasse chaud ou froid. Comme la plupart des poissons, les carpes koï consomment plus en période de chaleur. Période où ils sont très actifs et donc où ils ont besoin de plus d’énergie. Lorsqu’il fait froid, ils entrent en hibernation. Pour la bassine où ils doivent séjourner, il faut le remplir en raison d’1 mètre cube d’eau par poisson dans une température entre 20 et 28°.

Une nouvelle tendance

Depuis quelque temps, l’élevage de la carpe koï est en vogue. La plupart du temps, plusieurs carpes sont mis dans un même bassin. Cela donne une texture très colorée à un bassin. L’aspect décoratif est plus pris en compte. Mieux qu’un tableau d’art, souvent très coloré et très expressif, la nonchalance de ces poissons est très tentante.

De toutes récentes actus.

Nature