Nature

Les bienfaits des huiles essentielles

Selon les experts, « Les huiles essentielles sont souvent utilisées en aromathérapie, qui est une forme de médecine alternative. » Cependant, certaines des allégations de santé qui leur sont associées sont controversées. Cet article explique ce que vous devez savoir sur les huiles essentielles et leurs effets sur la santé.

Quelles sont les huiles essentielles ?

Les huiles essentielles sont des composés extraits de plante. Les huiles capturent l'odeur et la saveur de la plante, aussi appelée son « essence ». Des composés aromatiques uniques donnent à chaque huile essentielle son essence caractéristique. Les huiles essentielles sont obtenues par distillation ou par des méthodes mécaniques, telles que le pressage à froid. Une fois les produits chimiques aromatiques sont préparés, ils sont combinés à une huile de support pour créer un produit prêt à l'emploi.

Comment fonctionnent les huiles essentielles ?

Les huiles essentielles sont le plus souvent utilisées dans la pratique de l'aromathérapie. Ils sont soit inhalés, soit dilués puis frottés sur la peau. Les huiles essentielles ne sont pas destinées à être avalées. Les produits chimiques contenus dans les huiles essentielles peuvent interagir avec votre corps de différentes manières.

L'inhalation des arômes des huiles essentielles peut stimuler des zones de votre système limbique, une partie de votre cerveau qui joue un rôle dans les émotions, les comportements, le sens de l'odorat et la mémoire à long terme.

Avantage des huiles essentielles

Bien que les huiles essentielles aient un côté sombre si mal utilisées, elles ont été utilisées en toute sécurité par de nombreuses personnes pour améliorer l'immunité et accélérer la guérison des maladies, traiter l'infection, hormones d'équilibre, fabriquer des produits de nettoyage ou de beauté maison. Sans oublier son utilité pour la purification naturelle de l'air, appliquée dans des recettes comme une insectifuge maison pour éviter les insectes nuisibles en plein air naturellement.

La manière dont les huiles sont fabriquées est importante, car les huiles essentielles obtenues par des procédés chimiques ne sont pas considérées comme de véritables huiles essentielles.

Ameublements et installations

  1. 15 Juin 2019Les espèces les plus protégées8
  2. 12 Juin 2019Comment bien entretenir ses haies?6
  3. 29 Mai 2019Comment bien surveiller l'alimentation de son cheval?22
  4. 29 Avril 2018Réservez un endroit pour vos animaux décédés dans votre jardin173
  5. 14 Janv. 2018Mes astuces pour un jardin parfait269