Nature

Comment bien surveiller l'alimentation de son cheval?

Bien nourrir son cheval est important dans la conduite de son l’alimentation. Cela consiste à connaître leurs besoins, choisir les aliments et établir une ration appropriée en fonction du type de cheval et de son activité. La prise en compte du comportement alimentaire du cheval dans les conditions de vie naturelles est importante puisqu'elle conditionne sa santé, notamment lorsqu'il vit au box

L’alimentation et les besoins du cheval

Le cheval est un herbivore qui passe en moyenne 15-16 h par jour à s’alimenter dans la nature, sous la forme de multiples petits repas, de jour comme de nuit. Il importe de savoir que son appareil digestif est adapté à ce mode d’alimentation. Ses dents à pousse continue, sont adaptées à la consommation de grandes quantités de fourrages, de fibres qui assurent leur usure régulière. Il faudra donc veiller à lui en apporter des quantités suffisantes, disponibles tout au long de la journée. Son estomac est relativement petit, adapté à de petites quantités ingérées à chaque repas, plusieurs fois dans la journée. Le cheval n’est pas un ruminant, il n’avale ses aliments qu’après les avoir soigneusement mâchés et humidifiés grâce à une production abondante de salive.

Les aliments qui conviennent au cheval

D’après la gamme des produits equistro, le cheval est un herbivore qui mange entre autres : de l’herbe pâturée, potentiellement de 50 à 100 kg bruts par jour si elle est disponible et en fonction de ses besoins physiologiques ; des fourrages conservés ; des graines de céréales telles que des graines de céréales diverses ou des aliments élaborés contenants des céréales. En complément le cheval consomme de l’eau en permanence et à volonté.

La ration qui correspond au cheval

Les besoins nutritifs du cheval varient en fonction de sa race, son sexe, son âge, son tempérament et son travail effectué. A ce sujet, il est recommandé de se rapprocher des professionnels, vétérinaires et techniciens spécialisés qui pourraient donner des conseils approfondis.

Ameublements et installations

  1. 15 Juin 2019Les espèces les plus protégées200
  2. 12 Juin 2019Comment bien entretenir ses haies?140
  3. 2 Juin 2019Les bienfaits des huiles essentielles235
  4. 29 Avril 2018Réservez un endroit pour vos animaux décédés dans votre jardin405
  5. 14 Janv. 2018Mes astuces pour un jardin parfait512